Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 13:35

MES PETITS SABLES DE NOËL

 

 

 

 

  Menu Noël 2010 - 3 Cré@tions M@rie

 

 

 

J'adore ses petits sablés,

J'aime changer de parfum,

A chaque Noël !!!

 

 

 

Pour : 8 personnes                         Cuisson: 40 à 45 mns

  

Menu Noël 2010 - 6 cré@tions M@rie

 

 

Ingrédients : pour une bonne boîte

 

 

- 300 g de farine

- 125 g de sucre en poudre

- 1/2 sachet de levure

- 2 oeufs

- 125 g de beurre (fondu)

 

Parfums : (extrait ou arôme naturel) d'orange ou citron ou vanille :

               mettre juste 1 c à café. ou fleur d'oranger.

               (des épices) anis en grain ou fenouil ou cannelle en poudre

               mettre juste par dessus.

               (des zeste) orange ou citron.

 

 

cuisine (pain d'épice) 2

 

 

 

 

1) Dans un saladier, mettre dans cette ordre la farine, la levure,

    puis le sucre, les oeufs (bien fouetter), et le beurre avec le

    parfum de votre choix.

 

 

2) Bien mélanger jusqu'à obtenir une boule (si la pâte est trop molle,

    fariner la table avant de l'étaler. (si la pâte est trop sèche, ajouter

    un peu de beurre fondu).

  Sablés de Noël 2010 1 - Cré@tions M@rie 001

 

3) Etalez la pâte sur la table avec le rouleau et découpez la pâte avec

    des emportes-pièces.

 

 

4) Déposez-les au fur et à mesure sue la plaque (du four sur une

    feuille de papier cuisson ou feuille de cuisson réutilisable (comme

     moi) ou feuille en silicone.

    Enfournez à th : 6/7 pendant 6/8 mns. Les sablés blondissent à

    peine. Laissez refroidir.

 

 

5) Glaçage/Déco : Mélangez le sucre glace (1/2 c à Soupe) et 1 goutte

    d'eau. Ensuite pour la coloration ajoutez quelques gouttes de

    colorant alimentaire. Puis étalez au couteau, parsemez de quelques

    perles argentées, vermicelles coloré ou au chocolat.

 

 

6) Laissez sécher environ 2 h.

    Pour les conserver : se garde bien dans une boîte métallique

    recouverte de papier aluminium.

 

Menu Noël 2010 - 4 Cré@tions M@rie

 

 

 

 

cuisine (pain d'épice) 2

 

 

 

Cette année je les ait parfumer à l'orange,

Hummm, quelle délicieuse odeur dans la cuisine !

 

 

 

bon appétit

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> bonjour je suie nicolase ton blog est vraiment super bien fai il ma beaucoup plus comme je te dissais sur foodies on a plusieurs point commun moi j'adore le crochet au coton su tu veux comme tu a<br /> mon adresse e-mail on pourrer dialogué plus librement que chez foodies vu que tout le monde nous relie et je te ferais parvenir se que moi j'ai fais mes su veus pas pas de souci sa ne changera<br /> rien a notre amitié bonne journée et encore félicitation pour ton blog bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir nicolase, Je viens juste d'aller voir ma boîte mail, il ni a pas de problème pour<br /> continuer à se contacter en dehors des Foodies, mais ton adresse email, ne s'affiche pas (sur ma boîte, c'est une sécurité) pour les personnes qui viennent visiter mon blog, moi je ne peut pas<br /> les contacter, seulement en répondant au commentaire poster sur mon blog. Je vais te donner mon email que j'ai afficher dans mon blog : creationsmarie@voila.fr. Ce que tu fais quand tu m'enverra un mail, dans l'objet met moi que tu es nicolase. <br /> <br /> <br /> J'ai passé une partie de l'après-midi, sur mon blog et mis le texte que églantine avait poster sur les chiens (a l'intention de nos adorables amis) qui m'avait aussi<br /> beaucoup toucher.<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite, bonne soirée et à bientôt. Bisoussss!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour moi je suis canadienne, Quebecoise je vis au quebec mes ancetre sont des ecossaisje suis une nord cotirer comme on dit par chez nous.....au plaisir de te relire .....Bonne journee chere<br /> amie!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou, Super pour tes origines. Moi, qui cherche des recettes du Canada en général.<br /> Incroyable avec les Foodies, on rencontre des nouvelles personnes (amies) de l'autre bout du monde, c'est<br /> vraiment génial. Je sais qu'il y a 6 h de décalage. alors passe une bonne journée, ici il est 16 h 55 et la-bas 11<br /> h 55. Voila, merci pour ta visite à bientôt. Ma chère amie. Bizzz !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour a toi je suis en visite dans ton blog... c pas mal du tout de bonnes recettes,,, connaitre des traditions differente de la mienne.. c super... Je t'invite a visiter le mien<br /> lafille-passion-photo.over-blog.com ... Vien regaler tes yeux.....<br /> <br /> <br />        Bonne journee chere amie...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Lafille,<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite et ça me fait plaisir que mon blog te plaîse, il est bien varié. Moi, aussi j'aime découvrir d'autres recettes traditionnelles d'autres pays, je<br /> suis une personne très ouverte et sociable et mes ami(e)s , sont de différentes nationalités. Tu es originaire de quel pays ? Moi, je suis née en France (Lyon), ma mère en Espagne (Andalousie) et<br /> mon père un pied-noir France (Oran) Algérie.<br /> <br /> <br /> Moi, aussi j'irais te visiter ce week-end. Passe un bon week-end, et à très bientôt. Bisousss  !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je n'attendrais pas noël prochain pour les refaire ,bravo,les photos sont magnifiques ,et la présentation est parfaites ,miammmmmmmm bizzzzzzz<br /> mijane        <br /> <br /> <br /> je me suis inscrite à ta newsletter<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou mijane, tu as bien raison de ne pas attendre seulement Noël pour les faire, c'est<br /> comme pour les crêpes pas seulement pour la chandeleur !!!! Merci aussi pour ton inscription à ma newsletter,<br /> comme ça tu sera informer directement pour mes prochains articles ajoutés. ça me touche. Bisoussss!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les Cré@tions de M@rie
  • Les Cré@tions de M@rie
  • : Bonjour et bienvenue dans mon blog consacré à toutes sortes de loisirs créatifs dont mes créations de bijoux, décopatchs, points de croix, dessins, couture, peinture, gifs, origamis, scrapbooking, recettes...(© CMV sont mes initiales ou © Cré@tions M@rie ma signature) que vous trouverez sur mes créations.Vous découvrirez aussi des fonds d'écran, humour, gifs...trouver sur le net au gré de mes balades.C'est un blog de partage et de nouvelles rencontres.Bonne visite à toutes et à tous !!!
  • Contact

Les blogs de mes ami(e)s et des (s)cropinettes!

 

Recherche

Merci pour vos coms !

Archives

Traducteur/Translator

English
nederlands
English deutsch español Italiano Português

Compteur de visites

Compteur Global gratuit sans inscription
compteur