Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2012 3 19 /12 /décembre /2012 15:12

BALLET CASSE-NOISETTE

 

 

 

 

 

 

120ème anniv. du Ballet casse-noisette (18-12-2012)

 

 

 

 

 

C'est le 120ème anniversaire du ballet casse-noisette.

 

Est un ballet féerique de Piotr Ilitch Tchaïkovski, en deux actes,

présenté pour la première fois le 18 décembre 1892 au Théâtre

Mariinsky de Saint-Pétersbourg sous la direction de Riccardo

Drigo et chorégraphié par Lev Ivanov.

 

La musique, confiée à Tchaïkovski et composée de février 1891 à

mars 1892, est certainement une des musiques de ballet les plus

populaires aujourd'hui et une des oeuvres de Tchaïkovski les plus

appréciées "je ne croyais pas moi-même au succès de ce ballet",

dit-il à la fin de la représentation.

 

Casse-noisette est devenu, depuis sa création en décembre 1892,

un vérirable symbol musical. Le soir de Noël, Clara reçoit de son

oncle un casse-noisette. Pendant la nuit, une merveilleuse féerie

commence : dans le salon, les jouets s'animent et le casse-noisette

se transforme en prince...

 

 

casse-noisette 1892 (1ère representation)

1ère représentation (1892)

 

 

casse-noisette 1981 (valse des flocons de neige, fin de l'A

Valse des flocons de neige de l'Acte I (1981)

 

 

 


 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> Ma chère Marie,<br /> <br /> <br /> Tu es trop mimi !!! pour répondre à ta question ...Oui je suis sur Fb si tu veux me joindre mon nom est siaskas Bellerive, je serai ravie si tu me "prends" comme amie...Alors à très vite ma belle<br /> Marie.Mille bisous à toi. <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Siaskas, Alors je vais te demander en amie..tout de suite ! Bonne<br /> soirée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour Marie<br /> <br /> <br /> Ah oui je me souviens bien de ce premier contact quelle histoire avec cette sacrée photo qui ne voulait pas entrer dans le cadre hihi ! j'ai vu que tu ne publiais plus aux foodies et comme tu le<br /> dis nous sommes nombreuses à être parties Patricia aussi d'ailleurs et elle a mis un com bien senti que j'ai apprécié !!<br /> <br /> <br /> Je te souhaites de merveilleuses fêtes de fin d'année et ton sapin est bien joli aussi Bisous.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Siaskas,<br /> <br /> <br /> C'est pour cette raison que je ne publie plus sur Foodies, je pense que je continuerai à publier les recettes que je ferai de mes ami(e)s, mais plus les<br /> miennes (eles seront sur mon blog). Est-ce que tu es aussi sur Facebook comme Nathalie, moi j'y suis ?<br /> <br /> <br /> Pour le sapin très honnêtement je préfère le tien (avec les plumes ça porte une touche de légèreté). Merci.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite également de passer de très bonnes fêtes et un très Joyeux Noël ! J'espère que tu sera bien gâter.<br /> <br /> <br /> Bon week-end. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ses un magnifique ballet ses toujour avec plaisir de les regarder danser bonne journée gros bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Véro,ravi que ça te plaise ! Passe un très bon week-end. Gros<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour ma pt'ite Marie, cela fait un sacré moment que je ne suis plus entrée en contact avec toi mais depuis les foodies j'ai pris du recul ..... je voulais te dire que cet article est super<br /> beau, merci bcp j'y suis sensible car je l'ai dansé il y a des années et oui !!!! je m'abonne vite à ta newsletter et reviens vite .....Merci pour ton vote chez Nath !! bisous.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Siaskas,<br /> <br /> <br /> Oh ! oui cela fait bien longtemps et quel plaisir de te retrouver ! Ah les Foodies, malheureusement beaucoup d'entre nous sont partient, moi je reste encore<br /> mais j'arrête de publier des recettes chez eux. Dommage car c'est grâce à Foodies que j'ai lier de très bonnes amitiés avec certaines. Je me souviens de la photo de ma première recette qui était<br /> redimensionné...catastrophe...et tu m'a gentillement apporter ton aide pour m'aiguiller (1er contact).<br /> <br /> <br /> Je suis contente que cet article te plaise et je comprends d'autant plus si en plus tu as eu la chance pouvoir danser sur ces belles musiques de ce<br /> ballet.<br /> <br /> <br /> Merci pour t'être inscrite à ma newsletter. Le vote du sapin c'était bien toi ! En tout les cas il m'a bien plu.<br /> <br /> <br /> À très bientôt Siaskas. Je te souhaite de passer de bonnes fêtes.<br /> <br /> <br /> Bon week-end. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> trop beau, merci ma belle bizz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Patricia. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les Cré@tions de M@rie
  • Les Cré@tions de M@rie
  • : Bonjour et bienvenue dans mon blog consacré à toutes sortes de loisirs créatifs dont mes créations de bijoux, décopatchs, points de croix, dessins, couture, peinture, gifs, origamis, scrapbooking, recettes...(© CMV sont mes initiales ou © Cré@tions M@rie ma signature) que vous trouverez sur mes créations.Vous découvrirez aussi des fonds d'écran, humour, gifs...trouver sur le net au gré de mes balades.C'est un blog de partage et de nouvelles rencontres.Bonne visite à toutes et à tous !!!
  • Contact

Les blogs de mes ami(e)s et des (s)cropinettes!

 

Recherche

Merci pour vos coms !

Archives

Traducteur/Translator

English
nederlands
English deutsch español Italiano Português

Compteur de visites

Compteur Global gratuit sans inscription
compteur