Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 16:22

AKIRA YOSHIZAWA

 

 

 

 

101ème anniv. de Akira Yoshizawa 14-03-2012

C'est le 101ème anniversaire d'Akira Yoshizawa.

 

C'était un origaniste japonais considéré comme le maître de l'art

japonais du pliage, il est le créateur de plus de 50 000 pliages

différents.

Le précuseur de l'origami moderne et le créateur du système de

codification utilisés dans les diagrammes de pliage modernes qui

porte son nom le système de Yoshizawa-Randlett.

 

En 1983, il est élevé à l'Ordre du Soleil levant* par l'empereur du

Japon Hirohito.

 

 

 

Né le 14 mars 1911 à Kaminokawa.

Mort le 14 mars 2005 à Ogikubo le jour de ses 94 ans.

 

 

Akira Yoshizawa 6

 

 

* L'Ordre du Soleil levant est un ordre japonais établi en 1875 par

l'empereur Meiji. L'ordre a été la première décoration créée par le

gourvernement japonais. Il était réservé aux hommes et constituait

la plus haute distinction japonaise.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> c'est interressant ces pliages ,j'aime beaucoup bizzzzz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est un vrai savoir faire japonais. Moi aussi j'en ai quelques-uns que j'ai réalisé, je les posterai dès que je peux. Merci pour ta visite Marie Jeanne.<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> super ton commentaire maintenant je sais d'ou viens le pliage en papier et tres belle diapo avec tout ses animaux merci de nous faire decouvrir de belle choses bonne journée gros bisous<br /> véro<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Eh oui encore un art du Japon ce n'est pas étonnant car il faut être patient, calme, concentré, miticuleux....ZEN quoi !!!!<br /> <br /> <br /> Moi aussi je faisais du pliage, j'en ai retrouvé 1 sur les trois que j'avais gardé le "chapeau de samouraï" il faut que je recherche ma "grue" et mon<br /> "escargot". Il va falloir que je me remette au pliage j'adore et ça détend. Merci Véro, passe un bon week-end. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les Cré@tions de M@rie
  • Les Cré@tions de M@rie
  • : Bonjour et bienvenue dans mon blog consacré à toutes sortes de loisirs créatifs dont mes créations de bijoux, décopatchs, points de croix, dessins, couture, peinture, gifs, origamis, scrapbooking, recettes...(© CMV sont mes initiales ou © Cré@tions M@rie ma signature) que vous trouverez sur mes créations.Vous découvrirez aussi des fonds d'écran, humour, gifs...trouver sur le net au gré de mes balades.C'est un blog de partage et de nouvelles rencontres.Bonne visite à toutes et à tous !!!
  • Contact

Les blogs de mes ami(e)s et des (s)cropinettes!

 

Recherche

Merci pour vos coms !

Archives

Traducteur/Translator

English
nederlands
English deutsch español Italiano Português

Compteur de visites

Compteur Global gratuit sans inscription
compteur