Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 15:11

GÂTEAU POIRE-CACAO

 

 

 

 

 

 

 

gateau poire-cacao 6

 

 

Recette de mon amie CREMINA (Foodies)

 

Un très bon mariage avec la poire et le cacao...

Un bon gâteau pour le 4 h !!

 

 

 

 

cuisine (café) 2

 

 

 

 

gateau poire-cacao 1

 

Pour : 4 personnes                              Cuisson : 45 mns env.

 

 

Ingrédients :


- 120 g de beurre, pour moi du doux

- 120 g de sucre,

- 140 g de farine,

- 50 g de cacao amer, pour moi VanHouten

- 3 oeufs+blancs en neige,

- 1/2 cuillère de levure en poudre,

- 2 poires, pour moi William

- 1 pincée de sel.

 

 

 

cuisine (café) 2

 

 

1) Faire ramolir le beurre à température ambiante. Travailler

    le beurre pour le faire devenir en crème, ajouter le sucre

    et les jaunes d'oeufs.

 

2) Monter les blancs en neige bien ferme avec une pincée

    de sel.

 

3) Dans un saladier mélanger ensemble la farine, le cacao et

    la levure.

 

4) Ajouter ce mélange au beurre. Puis les blancs en neige

    délicatement. Mélanger bien le tout. Verser dans un moule

    bien beurré.

 

 

gateau poire-cacao 2

 

5) Couper en gros dés les poires et les disposer sur le dessus

    de la préparation.

 

 

gateau poire-cacao 3

 

6) Cuire au four préchauffé à 170°C pendant 45 mns environ.

 

 

 

 

 

cuisine (café) 2

 

 

 

 

bon-appetit-2.jpg

 

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Crémina viens de me donner son lien et j'ai vu que tu l'avais aussi fait, ma prochaine étéape hihihi bisous en espérant que tu vas bien car on ne te vois plus beaucoup sur facebook lol à plus
Répondre
L
Coucou Mamyloula, oui je l'avais fait son gâteau y pas de raison tu verras tu vas le réussir et il est bon. Non on ne me vois peu sur Facebook, les travaux commence chez moi, l'échafaudage est de mon côté aïe ça me stress beaucoup et il va falloir que je débranche mon pc et le range dans un placard pour le préserver de la poussière car ils en font énormément, donc je serais pas bien disponible pendant un certain temps (j'essaierais de donner des nouvelles avec ma tablette si je le peut). Merci pour ta visite et ton commentaire. Passe une bonne soirée. Bisous
L
<br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Lucia ! Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ce gateau est tres appétissant hummm,est ce que je suis toujours inscrite  à ta neveletter ?parce que je ne reçois rien de ton blog bizzzz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Marie Jeanne,il est très bon ce gâteau. Et oui, tu es toujours inscripte<br /> à ma "newsletter", mais on va attendre jusqu'à janvier. On se tient au courant. Bonne journée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Humm cela à l'air bien bon petit gif à l'avance...<br /> <br /> <br /> Blogs Louisette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Louisette,<br /> <br /> <br /> Je tout à fait d'accord c'est un très bon gâteau...à faire absolument si vous ne connaissez pas. Merci pour votre joli gif "Noël". Bon week-end. À<br /> bientôt.<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Un joli gâteau qui parait délicieux. Pour répondre à ton com, je vais me réinscrire à ta news car je ne reçois aucun article de chez toi. Mais je crois que j'étais déjà inscrite peut-être le lien<br /> à lâché ???? enfin bref, je met ton blog dans les favoris. Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci JaffyJe confirme ce gâteau est très bon et facile à faire. Pour les liens<br /> "newsletter" je ne sais pas, mais il se pourrai qu'il y est aussi des "bugs" et qu'elles se désactivent de temps à autre. Merci pour ton réinscription et pour me rajouter à tes favoris, tu es<br /> dans ma liste "blogs de mes ami(e)s" depuis longtemps (sur mon blog) et je suis toujours inscripte à ta newsletter. Passe un très bon après-midi. Bisous@+<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c est vrai que la poire se marie très bien avec le chocolat !!!  excellent ce gateau marie :) bonne fin de semaine<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je confirme un très bon mariage. Merci pour ta visite. Passe une très bonne semaine. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> un délicieu gâteau et bon accord choco/poires<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Guyje confirme un très bon gâteau et un bon mariage de saveurs. Bonne<br /> soirée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il a l'air terrible ce gâteau, tout ce que j'aime. Bisousssss<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Nathalieje confirme terrible en bouche c'est un très beau mariage<br /> poire-cacao ou chocolat...hummm !!! Bonne soirée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum délicieux je veus bien te croire qu'il est bon chocolat et poires se marie tres bien bonne soirée il est beau ton plat a oeufs gros bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Véroje confirme on a adoré. Mon plat à oeufs il est très pratique pour<br /> sortir le nombre d'oeufs nécessaire et les laisser à température ambiante pour pouvoir faire ensuite la recette, je l'ai trouvé sur le marché il y au moins 7 ans ! Bonne soirée. Gros<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> magnifique recette, bizzz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Patriciaun très bon gâteau. Bonne soirée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les Cré@tions de M@rie
  • Les Cré@tions de M@rie
  • : Bonjour et bienvenue dans mon blog consacré à toutes sortes de loisirs créatifs dont mes créations de bijoux, décopatchs, points de croix, dessins, couture, peinture, gifs, origamis, scrapbooking, recettes...(© CMV sont mes initiales ou © Cré@tions M@rie ma signature) que vous trouverez sur mes créations.Vous découvrirez aussi des fonds d'écran, humour, gifs...trouver sur le net au gré de mes balades.C'est un blog de partage et de nouvelles rencontres.Bonne visite à toutes et à tous !!!
  • Contact

Les blogs de mes ami(e)s et des (s)cropinettes!

 

Recherche

Merci pour vos coms !

Archives

Traducteur/Translator

English
nederlands
English deutsch español Italiano Português

Compteur de visites

Compteur Global gratuit sans inscription
compteur