Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2017 6 05 /08 /août /2017 22:36

FOIRE DE LYON 2017

VIVA CUBA

 

 

 

 

 

Cette année je suis allée accompagnée de mon

mari, une première pour lui.

Je l'ai trouvé beaucoup moins grande par rapport

à celle de New York (lien ICI).

 

 

J'ai fait 124 photos et je vais les publier

en 4 articles de 31 photos.

 

 

FOIRE DE LYON 2017 (en photos) 1ère partie

 

Destination Cuba découverte du patrimoine

culturel et historique.

 

 

 

 

FOIRE DE LYON 2017 (en photos) 1ère partie

 

 

Aller on vous emmène...

suivez le guide !

 

Bonne visite !

 

 

FOIRE DE LYON 2017 (en photos) 1ère partie

 

 

L'entrée principale

FOIRE DE LYON 2017 (en photos) 1ère partie

 

 

 

 

 

Espace détente zen !

FOIRE DE LYON 2017 (en photos) 1ère partie
FOIRE DE LYON 2017 (en photos) 1ère partie

 

 

 

 

 

Quelques stands au gré de ma traversée.

 

 

 

Lampadaire Kabuki, elle est majestueuse

par le Designer Ferruccio Laviani.

FOIRE DE LYON 2017 (en photos) 1ère partie

 

 

 

 

 

La restauration.

 

 

 

La Normandie même à Lyon

Petit clin d'œil à toi Véro !

FOIRE DE LYON 2017 (en photos) 1ère partie

 

 

 

Le Canada

Avec comme déco des plaques minéralogiques

du Québec.

FOIRE DE LYON 2017 (en photos) 1ère partie

 

 

 

 

 

Et au tout fin fond de la foire un petit coin

dédier aux objets vintage des USA.

 

 

 

L'oncle Sam à ses pieds un sac en toile de jute

de 50 kg de marijuana.

FOIRE DE LYON 2017 (en photos) 1ère partie
FOIRE DE LYON 2017 (en photos) 1ère partie
FOIRE DE LYON 2017 (en photos) 1ère partie
FOIRE DE LYON 2017 (en photos) 1ère partie
FOIRE DE LYON 2017 (en photos) 1ère partie
FOIRE DE LYON 2017 (en photos) 1ère partie
FOIRE DE LYON 2017 (en photos) 1ère partie

 

 

L'oncle Sam et moi !

FOIRE DE LYON 2017 (en photos) 1ère partie
FOIRE DE LYON 2017 (en photos) 1ère partie

 

 

 

 

 

Cuba c'est par ici !

FOIRE DE LYON 2017 (en photos) 1ère partie

 

 

 

 

 

Carte de l'archipel de Cuba.

FOIRE DE LYON 2017 (en photos) 1ère partie

 

 

 

 

 

Porte colorée typique...

aller on franchit la porte.

FOIRE DE LYON 2017 (en photos) 1ère partie

 

 

 

 

 

Stands de Cuba et le snack.

Hors de prix.

FOIRE DE LYON 2017 (en photos) 1ère partie
FOIRE DE LYON 2017 (en photos) 1ère partie
FOIRE DE LYON 2017 (en photos) 1ère partie

 

 

Il est écrit "Hasta la victoria"

(Jusqu'à la victoire).

FOIRE DE LYON 2017 (en photos) 1ère partie

 

 

 

El Cubana (snack-bar).

FOIRE DE LYON 2017 (en photos) 1ère partie
FOIRE DE LYON 2017 (en photos) 1ère partie
FOIRE DE LYON 2017 (en photos) 1ère partie

 

 

 

Cette affiche était au dessus de la pancarte rouge du snack.

FOIRE DE LYON 2017 (en photos) 1ère partie

 

 

Fidel Castro et sa bouteille de Coca-Cola.

FOIRE DE LYON 2017 (en photos) 1ère partie

 

 

 

 

 

Un garage.

J'ai été très déçue de voir des voitures

aussi délabrées (alors que j'aime regarder

les anciennes voitures comme pour la Foire

de New York). Celle-ci est toute rouillée.

FOIRE DE LYON 2017 (en photos) 1ère partie
FOIRE DE LYON 2017 (en photos) 1ère partie

 

 

Et celle-ci, elle n'est pas rouillée mais,

elle a les phares qui tiennent avec du scotch de carrossier.

Heureusement qu'il n'y avait que ces deux voitures

en exposition.

FOIRE DE LYON 2017 (en photos) 1ère partie
FOIRE DE LYON 2017 (en photos) 1ère partie
FOIRE DE LYON 2017 (en photos) 1ère partie
FOIRE DE LYON 2017 (en photos) 1ère partie

 

 

La suite prochainement

FOIRE DE LYON 2017 (en photos) 1ère partie
FOIRE DE LYON 2017 (en photos) 1ère partie

Partager cet article

Repost0

commentaires

H
bon reportage, photos sympas a regarder, meme si les voitures ne sont pas en bon état,,bonne soirée
Répondre
L
Merci Huguette, désolée de répondre seulement maintenant mais, j'ai raté ou je n'ai pas reçu la notification de ton poste dans ma boîte mail. Sinon oui les voitures pas chouettes mais elles étaient là. Bientôt la 3ème partie. Bonne soirée et bon week-end. Bisous
P
salut ma belle contente de te revoir un peu, jespere que tu vas bien et surtout merci pour ces belles photos de ce beau voyage avec toi, bisous ma belle
Répondre
L
Coucou Patricia, ça me fait du bien de revenir, mais avec mes soucis d'allergies ce n'est pas facile surtout au niveau de mes yeux. Contente que ça te plaise. Suite prochainement. Merci. J'espère que tu vas bien aussi ? Bonne soirée. Bisous
H
Merci pour ce magnifique. Reportage <br /> <br /> <br /> Très bien expliqué 'belle balade' bisous
Répondre
L
Coucou Huguette, contente que ça te plaise. Tu auras la suite prochainement. Merci. Bisous
G
de superbes photos effectivement c'est bien dommage de laisser ces anciennes voitures dans cet état mais je pense aussi que les gens ne doivent pas avoir les moyens de les restaurer puisqu'ils roulent encore avec des voitures des années 50/60<br /> excellent après-midi bisous
Répondre
L
Coucou Guy, je suis d'accord c'est un coût de réparer ces vieilles voitures de cette époque surtout que les pièces de rechange on ne doit pas en trouver ou très peu, mais pour l'exposition ils auraient pu faire un effort nous les montrer en meilleurs états que ça, surtout qu'ils n'y en avaient que deux sur la foire. Dans les documentaires que je regarde à la télévision on voit de belles voitures bien entretenues. Suite dès que je pourrais. Merci. Bonne soirée. Bisous

Présentation

  • : Les Cré@tions de M@rie
  • Les Cré@tions de M@rie
  • : Bonjour et bienvenue dans mon blog consacré à toutes sortes de loisirs créatifs dont mes créations de bijoux, décopatchs, points de croix, dessins, couture, peinture, gifs, origamis, scrapbooking, recettes...(© CMV sont mes initiales ou © Cré@tions M@rie ma signature) que vous trouverez sur mes créations.Vous découvrirez aussi des fonds d'écran, humour, gifs...trouver sur le net au gré de mes balades.C'est un blog de partage et de nouvelles rencontres.Bonne visite à toutes et à tous !!!
  • Contact

Les blogs de mes ami(e)s et des (s)cropinettes!

 

Recherche

Merci pour vos coms !

Archives

Traducteur/Translator

English
nederlands
English deutsch español Italiano Português

Compteur de visites

Compteur Global gratuit sans inscription
compteur